L’aventure Lillojeux est née en 2014 de la passion des propriétaires, François Savoie et Emmanuelle Bois, pour les jeux de société modernes. Proposant d’abord uniquement une boutique en ligne, ils mettent ensuite sur pied une caravane ludique pour aller à la rencontre du public en proposant des périodes de jeux de société dans différents lieux.
En 2018, constatant que les jeux avaient littéralement envahi leur demeure, François et Emmanuelle mettent de côté la caravane et ouvrent une première boutique-entrepôt ouverte au public. Ce nouvel espace situé à Maria, au cœur de la Baie-des-Chaleurs (Gaspésie), offre plus de 1500 différents jeux de société. Il met aussi à la disposition de la clientèle des tables permettant d’essayer l’un des 400 jeux ouverts.
L’année suivante, Lillojeux lance son service de location de jeux de société pour les particuliers en plus du service pour entreprises. Elle crée aussi ses deux premiers coffres d’évasion en plus d’accueillir des fêtes d’enfants dans ses locaux.
À l’été 2020, Lillojeux déménage dans un nouvel espace 7 fois plus grand qu’auparavant, toujours à Maria. L’entreprise ouvre alors une première salle d’évasion, en plus d’ajouter à son offre des casse-têtes et des ensembles de bricolage.
Des projets plein la tête, François et Emmanuelle poursuivent leur grande aventure avec passion et créativité, en continuant de bonifier leur offre et en imaginant de nouveaux concepts pour leurs salles d’évasion.