Selon nous, la meilleure idée qui soit pour offrir un cadeau, c'est évidemment un jeu de société ! C'est une promesse de moments de partage et de complicité. C'est une superbe occasion de passer des heures de qualité et de créer des moments inoubliables avec ton papa ou un père que tu aimes beaucoup. Maintenant, tu te demandes peut-être quel jeu de société choisir ? Ne t’inquiète pas, nous avons pensé à tout. Voici nos coups de cœur pour cette occasion spéciale :
14 ans+, 1 à 5 joueurs, 90 minutes
Vous êtes un dracologue amateur dans le monde de Wyrmspan, un endroit où des dragons de toutes formes, tailles et couleurs parcourent les cieux. Explorez un labyrinthe caché que vous avez récemment déterré sur vos terres et attirez ces magnifiques créatures dans le sanctuaire de vos grottes.
Au cours d’une partie de Wyrmspan, vous construirez un sanctuaire pour des dragons de toutes formes et de toutes tailles. Votre sanctuaire commence par trois espaces creusés : l’espace le plus à gauche de votre Caverne cramoisie, votre Grotte dorée et votre Gouffre d’améthyste. Au cours du jeu, vous creuserez d’autres espaces dans votre sanctuaire et attirerez des dragons à y vivre, enchaînant ainsi de puissantes capacités et gagnant les faveurs de la guilde des dragons.
Wyrmspan s’inspire des mécanismes de Wingspan, mais ses éléments uniques font de Wyrmspan un jeu autonome (non compatible avec Wingspan).
13 ans+, 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes
Rejoignez d’autres chefs de guilde ambitieux dans l’exploitation minière et le développement de la célèbre ville d’argent pendant sa période de croissance économique rapide et d’expansion au XIVe siècle – de la première découverte de minerai d’argent près du monastère cistercien jusqu’à la construction de Kutná Hora, qui est rapidement devenue l’une des villes les plus importantes d’Europe centrale.
Kutná Hora : La Cité d’Argent est un pur eurogame de construction de ville historique pour 2 à 4 joueurs qui propose une expérience réelle de l’offre et de la demande dans laquelle chacune de vos actions a un impact sur le système économique dynamique du jeu.
À chaque tour, les joueurs choisissent des actions dans une main de cartes recto-verso pour mettre en œuvre des plans stratégiques tels que l’exploitation minière, l’achat de terrains à bâtir, l’obtention de permis, la construction de bâtiments pour leurs guildes affiliées, la réalisation de bénéfices grâce à leur production et, bien sûr, la construction de la cathédrale Sainte-Barbara.
La nature asymétrique des guildes disponibles pour chaque joueur donne lieu à des tours très interactifs dans lesquels chaque décision a un impact intéressant sur l’économie et sur les autres joueurs qui développent leurs mines et construisent des infrastructures sur un plateau partagé.
Exploitez le minerai et fondez-le pour obtenir une fortune en argent afin de développer cette magnifique ville historique, mais veillez à équilibrer vos objectifs personnels avec la nécessité de favoriser la croissance de la ville. Tout est lié, et parfois le chemin de la victoire personnelle dépend de la prospérité du plus grand nombre.
8 ans+, 3 à 6 joueurs, 30 minutes
Mino Dice est un jeu de plis qui se joue… avec des dés.
Devinez combien de plis vous allez remporter (ou pas !) au début de chaque manche. Devinez bien, et vous deviendrez le champion du labyrinthe !
Mino Dice est une rethématisation de “Skull King Dice” et propose aux joueurs une expérience de jeu captivante qui associe hasard et stratégie.
Particulièrement addictif et amusant, Mino Dice développe une expérience de jeu unique et stimulante. C’est un jeu dans lequel chaque lancer de dés compte, un jeu où la prédiction et la maîtrise du lancer de dés sont essentielles pour remporter la victoire. A savourer pleinement entre amis ou en famille, chaque partie vous promet des moments inoubliables avec une tension croissante et des retournements de situations inattendus qui ne manqueront pas de transporter les joueurs.
10 ans+, 1 à 6 joueurs, 60 minutes
Le compte à rebours commence et des rugissements profonds fendent l’air lorsque les bolides s’élancent ; le Grand Prix est lancé. La poussière et le vent s’engouffrent dans votre casque alors que vous entrez dans le premier virage. Poussant votre moteur à fond, vous manquez de partir en tête-à-queue, mais vous redressez la situation et franchissez le virage en première position. Vous avez réussi !
Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu’à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?
Basé sur une gestion de main de cartes simple et intuitive, Heat vous place dans le siège de pilote des courses automobiles des années 1960. En choisissant les bonnes améliorations pour votre voiture, vous pourrez épouser les courbes du circuit et garder votre moteur suffisamment froid pour maintenir une bonne vitesse de pointe. Mais en fin de compte, vos compétences de pilote seront la clé de la victoire ! Vivez le frisson d’une seule course ou passez en mode championnat pour jouer une saison entière en une soirée et personnalisez votre voiture avant chaque course pour prétendre à la première marche du podium.
Utilisez le module Légendes pour ajouter des pilotes artificiels dans vos parties en solo, ou des adversaires supplémentaires dans les parties multijoueur.
14 ans+, 1 à 2 joueurs, 60 minutes
Saigon 75 est un jeu de stratégie palpitant qui plonge les joueurs au cœur de l’histoire du Viêt Nam pendant la guerre. Dans ce jeu rapide et tactique, les forces « communistes » du Nord Viêt Nam et les Viet Cong se retrouvent face aux forces « libérales » du Sud Viêt Nam, et la bataille pour le contrôle de la capitale, Saïgon, s’annonce féroce. Alors que les forces du Nord n’auront qu’un seul but prendre Saigon avant le printemps 1975, soit 8 tours de jeu. Celles du Sud devront résister coûte que coûte.
Chaque camp devra déployer sa meilleure stratégie pour prendre l’avantage sur l’adversaire. Les décisions prises à chaque tour auront un impact significatif sur le résultat du jeu, et les joueurs devront faire preuve de réflexion, de tactique et d’anticipation pour l’emporter.
• Jeu historique qui dure moins d’une heure
• Jeu asymétrique
• Mode solo
8 ans+, 2 à 4 personnes, 30 minutes
Assemblez votre équipage Viking pour explorer de nouvelles destinations dans le monde et faites du commerce!
Vous êtes le chef d’une bande de Vikings que vous envoyez vers de nouvelles destinations. Gérez le recrutement de votre équipage et choisissez les meilleurs territoires à explorer. En fonction des destinations atteintes (pour le commerce ou l’influence) et des Vikings qui vous accompagnent, vous pouvez augmenter votre réputation pour gagner encore plus de richesses.
À chaque tour, vous pouvez :
14 ans+, 1 à 4 personnes, 60 à 120 minutes
Plongez dans une course effrénée vers la dernière frontière : l’espace. Confrontation de décisions rapides et de choix tactiques, Rocketmen vous donne l’impression d’être aux premières loges d’un merveilleux spectacle d’exploration spatiale.
C’est à vos capacités de prévision et à vos compétences en matière de gestion des ressources qu’il revient de déterminer quel type d’entreprise serait le plus approprié pour ouvrir la voie aux voisins célestes de la Terre. Peu importe qu’il s’agisse d’un satellite en orbite basse ou d’une base habitée destinée à la planète rouge, planifiez votre mission avec soin, équipez vos navettes et vos fusées de manière habile, mais n’hésitez pas lorsque votre instinct vous dit quand il est temps de vous lancer !
L’univers pourrait vous attendre éternellement. Vos adversaires ne le feront pas !
12 ans+, 5 à 11 joueurs, 45 à 90 minutes
Conduisez votre navire à bon port !.. ou vénérez le Kraken
L’Ombre du Kraken est un jeu de déduction de rôles cachés, avec trois factions asymétriques. Tous les joueurs sont peut-être assis dans le même bateau, mais ils veulent naviguer dans des directions différentes ! Les marins fidèles doivent amener le navire en toute sécurité sur le continent, tandis que les pirates ont envie de manœuvrer secrètement le navire dans le Triangle des Bermudes. Pendant ce temps, un cultiste fou s’efforce de convaincre une partie de l’équipage de l’aider à invoquer leur seigneur des ténèbres, le Kraken, depuis les profondeurs de la mer pour les sauver tous.
Le but du jeu est de diriger le navire vers votre destination finale, ce qui serait facile si seulement les joueurs n’étaient pas divisés en trois factions différentes. Chaque faction secrète souhaite atteindre une zone différente du plateau. À chaque tour, le navire naviguera dans l’une des trois directions possibles – mais laquelle sera-ce ? Le capitaine actuel et le lieutenant qu’il aura choisi étudieront d’anciennes cartes maritimes et transmettront leurs ordres souvent contradictoires au navigateur choisi, qui devra prendre la décision finale. Pendant ce temps, le reste de l’équipage est occupé à boire du rhum, à jouer et à se raconter des histoires d’anciens monstres marins.
Après chaque navigation, le lieutenant et le navigateur quittent leur service, et le capitaine doit trouver quelqu’un d’assez sobre pour prendre leur place. Tout le monde peut discuter de la qualité de la dernière navigation, de qui est responsable du parcours actuel et de qui devrait être responsable à l’avenir. Convainquez vos ennemis qu’il est dans leur intérêt de faire de vous le prochain lieutenant ou navigateur ! Vous pouvez même dégainer vos armes et devenir le nouveau capitaine en cas de mutinerie ouverte ! Mais combien de temps parviendrez-vous à garder la confiance de votre équipage ? La prochaine mutinerie vous attend peut-être déjà si vos décisions ne plaisent pas à vos camarades marins.
• La parfaite combinaison entre le jeu de plateau et le jeu à rôle caché
• Jouable jusqu’à 11 joueurs !
• “Secret Hitler” en mer