L'été est le moment idéal pour prendre la route pour de longues heures, les cheveux au vent, les lunettes soleil sur le bout du nez... ☀️🚗 Petites boîtes, jeux rapides et faciles à expliquer pour vos nouvelles rencontres, ils sont idéals pour s'occuper entre deux activités et même quelques-uns pour jouer dans la voiture! Nous vous présentons une liste de nos meilleurs jeux à emporter dans un road trip. 😊
10 ans+, 1 à 8 joueurs, 5 minutes +
En vacances? La route est longue? Ce Quiz de Poche est pour vous! Une aventure qui vous transportera de la ville jusqu’à l’antre du Lazy Dragon! Ensemble, répondez à des séquences de questions. Franchissez toutes les stations de l’Ultime Aventure et qui sait, remportez l’Ultime Badge du mérite!
• Une étape prend 5 minutes à jouer. L’aventure prends des heures à compléter!
• Les cartes Questions sont compatibles pour n’importe lequel niveau
• Pas de mise en place, déployer la carte et amusez-vous!
• Un jeu entièrement coopératif pour que le conducteur puisse aussi jouer .
8 ans+, 1 à 6 joueurs, 30 minutes
7 ans+, 2 à 4 joueurs, 25 minutes
Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein.
Pour cela, assemblez les pages d’un manuscrit qui recense les espèces vivantes dans les forêts primaires. Placez judicieusement vos cartes en fonction des espèces qu’elles représentent pour remplir les objectifs.
Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?
7 ans+, 3 à 5 joueurs, 20 minutes
À la polyvalente Notre-Dame-du-Commérage, les rumeurs vont bon train : un élève aurait triché à un examen.
Le but du jeu est de lancer des rumeurs auprès des autres joueurs afin de démasquer l’élève coupable (personnage), de l’examen pour lequel il a triché (matière) et de la façon dont il y est parvenu (tricherie).
Tout ça, sans prendre de notes ! Heureusement, les joueurs se voient attribuer en début de partie des talents spéciaux afin de faciliter et de pimenter l’enquête.
8 ans+, 2 à 4 joueurs, 30-45 minutes
Azul n’a presque plus besoin d’introduction!
Ce jeu désormais classique de collection de tuiles et de décoration de mur en mosaïque revient en force avec une version MINI. Cette édition est facilement transportable. Il n’y a donc plus rien qui peut vous empêcher de jouer à Azul n’importe où, n’importe quand!
Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faîence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portuguais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais.
L’édition MINI inclut des recouvre-plateau en plastique, des tuiles cliquables et un marqueur de score intégré pour que rien ne puisse perturber votre partie. Contient également un plateau de plastique pour les Usines pour qu’elles restent bien en place. Une mécanique simple, mais remplie de choix stratégiques.
8 ans+, 2 à 4 personnes, 40 minutes
Une balade sur l’autoroute 20 peut sembler banale mais la connaissez-vous bien ?
2 équipes, des questions originales, des défis, du plaisir en découvrant des anecdotes du Québec. Êtes-vous prêts pour la 20 ? C’est un jeu sur cartes de connaissances générales sur les différentes régions du Québec que sillonne l’autoroute 20.
C’est un jeu pour grands et petits groupes, pour s’amuser et découvrir des faits cocasses sur le Québec. Excellent pour les réunions de familles, les partys entre amis ou les longs trajets d’autoroute !
8 ans+, 2 à 8 joueurs, 30 à 45 minutes
Découvrez la nouvelle édition, toute belle, de ce grand classique !
Le XVIIème siècle… Les mers regorgent de galions qui reviennent du nouveau monde chargés d’or et de richesses ! Un vrai bonheur pour les pirates !
Dans Korsar, chaque joueur contrôle à la fois ces galions remplis d’or, et des pirates sanguinaires !
Faites rentrer vos galions à bon port sans attirer l’attention de vos adversaires, et attaquer leurs navires pour vous emparer de leur butin ! À l’abordage !
8 ans+, 2 à 5 personnes, 20 minutes
Cabo, la licorne mythique s’est évaporée, à vous de la retrouver !
Les cartes numérotées représentent la distance entre elle et vous. Le joueur le plus proche de Cabo à la fin de la partie gagne. Pour cela, mémorisez les cartes face cachées devant vous, et devinez celles de vos adversaires. Votre objectif ? Avoir le moins de points possible. Mais comment le savoir alors que toutes les cartes sont retournées ? Faites preuve de bluff pour influencer le choix des autres chercheurs de licornes ou tentez le tout pour le tout !
Provoquez la fin de partie ou restez en embuscade. Dans tous les cas, soyez malicieux, Cabo ne se laissera pas attraper si facilement !