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Ces Jeux de Société Qui Méritent Leur Moment de Gloire : Défis pour Initiés
Vous connaissez ces trésors cachés qui sommeillent sur les étagères ? Ces jeux qui n'ont peut-être pas fait la une des magazines spécialisés, mais qui recèlent pourtant un potentiel extraordinaire ?
Notre équipe de passionnés a décidé de braquer les projecteurs sur ces jeux de société passés sous le radar mais qui méritent amplement leur heure de gloire.
Rocketmen
14 ans+, 1 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes
Plongez dans une course effrénée vers la dernière frontière : l’espace. Confrontation de décisions rapides et de choix tactiques, Rocketmen vous donne l’impression d’être aux premières loges d’un merveilleux spectacle d’exploration spatiale.
C’est à vos capacités de prévision et à vos compétences en matière de gestion des ressources qu’il revient de déterminer quel type d’entreprise serait le plus approprié pour ouvrir la voie aux voisins célestes de la Terre. Peu importe qu’il s’agisse d’un satellite en orbite basse ou d’une base habitée destinée à la planète rouge, planifiez votre mission avec soin, équipez vos navettes et vos fusées de manière habile, mais n’hésitez pas lorsque votre instinct vous dit quand il est temps de vous lancer !
L’univers pourrait vous attendre éternellement. Vos adversaires ne le feront pas !
Neta-Tanka
14 ans+, 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes
À chaque tour, les joueurs placent, un par un et chacun à leur tour, leurs nomades sur les cases d’action du plateau. Quand tous les Nomades sont placés, les joueurs réalisent, dans l’ordre du tour, toutes les actions de leurs Nomades à la suite.
Certaines actions permettent d’en influencer d’autres. Par exemple, si personne n’a été chasser, il n’y aura pas d’animal à dépecer. Il ne sera donc pas possible de récupérer de la peau. De même, si personne ne dépèce d’animal, il n’y aura pas de viande au fumoir.
De plus, créer des liaisons entre certains Lieux permet de gagner plus de ressources ou de les bonifier.
Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l’ordre du tour lors de la réalisation des actions.
Time of Empires
12 ans+, 2 à 4 joueurs, 60 minutes
Dans Time of Empires, prenez en charge une civilisation et menez-la à travers les âges, de l’Antiquité, en passant par le Moyen-Âge, jusqu’aux temps modernes. Chaque âge dure des siècles en réalité mais seulement 9 minutes dans ce jeu ! D’autres joueurs ont accepté la même tâche que vous et seront aux prises avec la vie tout au long de la phase d’action simultanément avec vous, en temps réel. Vos sabliers déclencheront vos actions tandis qu’une bande sonore gardera le tempo de l’histoire. Vivez une grande aventure à travers le temps !
Développez votre Empire à travers les siècles dans ce premier jeu de civilisation en temps réel ! Construisez des merveilles, recrutez des leaders, développez votre ville tout en combattant sur le terrain en 27 minutes, pas une de plus ! Il vous sera impossible de regarder partout à la fois, méfiez-vous de ce qui se trame dans votre dos !
DEI: Divide et Imperia
14 ans+, 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes
Dans D.E.I. chaque joueur contrôlera l’une des quatre bandes de survivants et se disputera le butin le plus riche à échanger avec la pure caste. Ils devront explorer Londres sur deux niveaux, entre les rues et sur les toits des bâtiments anciens, pour rechercher les précieuses ressources de l’époque convoitée par les cellules Pure Ones: Technologies et Energie.
Chaque faction commencera avec 8 cartes, un héros et quelques explorateurs, mais pendant le jeu, il sera possible d’acquérir de nouvelles cartes d’action auprès des marchés noirs de Londres, de construire de nouvelles structures telles que des ponts et des ascenseurs et d’obtenir le contrôle temporaire de la haute technologie. Des drones que la Pure Caste leur donnera.
La carte du jeu est complètement modulaire et en trois dimensions, de sorte que chaque jeu de D.E.I. est toujours différent et convaincant.
Les explorateurs pourront souvent se disputer des territoires pour obtenir des ressources et avoir une plus grande influence sur les marchés. Les combats seront donc inévitables.
De plus, pendant les matchs, les joueurs devront résoudre des missions de difficulté croissante, ce qui augmentera leurs points de victoire.
La bande de survivants qui obtient le plus de points de victoire, satisfaisant la Pure Caste, remporte la partie.
The Artemis Project
12 ans+, 1 à 5 joueurs, 60 à 75 minutes
Plongez dans les profondeurs marines de Europe !
Nous sommes en 2348, et nous avons à peine exploré Europe, la lune gelée de Jupiter. Il a fallu des décennies pour rendre l’air respirable et les températures supportables, mais cet effort a permis d’atteindre les grands océans se trouvant sous l’épaisse couche de glace. Les profondeurs marines sont réchauffées par une activité volcanique et regorgent d’une vie extra-terrestre aquatique. Nourriture, minéraux, énergie et nouveaux territoires n’attendent que l’équipe la plus compétente pour être accaparés.
The Artemis Project est un jeu de stratégie où les ressources sont rares et où vos choix tactiques peuvent vous laisser à la merci du froid ! Construisez une colonie qui soutiendra votre stratégie, recrutez les colons avec les compétences les plus appropriées, et déployez judicieusement vos dés sur les lieux qui vous permettront de mettre la main sur les éléments qui vous conduiront à la victoire.
Altiplano
14 ans+, 2 à 5 joueurs, 60 à 120 minutes
Les habitants de l’Altiplano, le haut plateau entre les Andes orientales et occidentales, doivent faire preuve de créativité pour développer la maigre végétation et les ressources disponibles.
En pêchant dans le lac Titicaca, en exploitant le minerai des montagnes, en élevant des alpagas et en commerçant activement autour des produits locaux, les habitants génèrent une richesse qui ne cesse de croître.
De nouveaux sites de production sont construits, les commandes sont réalisées et les marchandises sont stockées pour les temps difficiles. La construction de routes ne doit pas non plus être négligée, car elles sont nécessaires pour accélérer le développement.
L’habitant qui utilisera le mieux son potentiel aura le meilleur rendement à la fin et remportera la partie!
Altiplano est un jeu de bag-building sur le modèle d’Orléans, situé dans les hauts plateaux des Andes sud-américains
Ce n’est pas un jeu simpliste. Il y a plusieurs façons d’atteindre ses objectifs, ce qui rend le jeu attrayant pour essayer de nouvelles options et stratégies. Mais le succès ou l’échec dépendra aussi de la façon dont vos adversaires vous laisseront faire ou non la stratégie que vous poursuivez.
Tree Society
8 ans+, 2 à 4 joueurs, 30 à 45 minutes
Au cœur de la forêt, la Tree Society est une communauté prospère qui souhaite agrandir le quartier pour accueillir de nouveaux arrivants.
Les joueurs sont invités à aider diverses guildes à suivre les plans conçus pour construire de nouveaux bâtiments. Tout le monde autour de la table travaille ensemble pour aider la Tree Society, mais un seul peut grimper au sommet et remporter la victoire ! Les joueurs adoreront le gameplay riche de ce titre avec son système de marché innovant et la découverte de toutes les synergies et combinaisons possibles entre les cartes.
Ce jeu est très addictif et la rejouabilité avec les différents effets proposés par les cartes de guilde fera le bonheur des joueurs. Les illustrations à couper le souffle vous donneront envie de vivre dans cette société utopique !
Beast
14 ans+, 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes
Allez-vous incarner la Bête, puissante mais isolée, ou rejoindre l’équipe des Chasseurs ?
Beast est un jeu qui oppose un joueur à tous les autres : l’un des joueurs incarne la Bête, une créature géante inspirée des dieux nordiques. Elle cherche à repousser les humains qui envahissent son territoire. Les autres joueurs sont les Chasseurs, ils doivent se coordonner pour traquer et tuer la Bête. Quel camp allez-vous rejoindre ?
Un contre tous : allez-vous incarner la Bête, puissante mais isolée, ou rejoindre l’équipe des Chasseurs ? Déplacements cachés : La Bête se déplace secrètement. Les Chasseurs doivent coopérer pour retrouver sa trace !
Draft de Cartes : Des dilemmes permanents entre les cartes que vous voulez garder et celles que vous ne voulez surtout pas laisser à vos ennemis.