10 ans+, 1 à 5 joueurs, 15 minutes
DIX est un jeu de stop ou encore et d’enchères passionnant pour toute la famille ! Les joueurs tirent des cartes une par une, en essayant d’en ajouter le plus possible sans dépasser la valeur totale de DIX, sinon ils seront “grillés”
Les joueurs peuvent pousser leur chance pour tirer plus de cartes et utiliser des jetons pour acheter des cartes supplémentaires dans leur tentative de construire la plus longue séquence de chiffres dans chaque couleur. Lorsque des jokers de valeur ou couleur différente sortent de la pioche, les joueurs s’affrontent dans des enchères pour les obtenir afin de combler les trous dans leurs suites !
10 ans+, 3 à 5 joueurs, 20 minutes
Embarquez pour l’espace ! Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaire… Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ?
Dans The Crew, les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées. A chaque tour de jeu, les joueurs jouent une unique carte de leur main pour former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli !
100 % coopération !
The Crew est un jeu 100 % coopératif dans lequel les joueurs doivent se permettre les uns les autres de remporter les plis qui sont nécessaires à leur victoire globale. C’est subtil… et incroyablement immersif. Mais attention : si la tâche assignée à un joueur est effectuée par erreur par autre joueur, la partie est aussitôt perdue !
Chaque joueur doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour donner des informations très limitées sur ses possibilités de jeu. Il faudra interpréter chaque information fournie par les équipiers pour ne pas jouer la mauvaise carte au mauvais moment.
8 ans+, 2 à 6 joueurs, 45 minutes
Soyez le plus rapide à réunir les combinaisons demandées pour monter de niveau : suites, cartes de même valeur ou couleur ?
Vous pouvez aussi être le premier à vous débarrasser de vos cartes pour gagner des niveaux supplémentaires. Mais attention, plus vous montez et plus les combinaisons deviennent difficiles. Qui viendra à bout des 8 niveaux le premier et l’emportera?
7 ans+, 2 à 5 joueurs, 20 minutes
Rainbow 7 est un jeu de cartes fun, rapide, malin et coloré dont on enchaîne les parties sans se rendre compte du temps qui passe.
Le deck est composé de 7 suites de cartes numérotées de 1 à 7 en 7 couleurs différentes, et de 4 cartes joker (les Rainbow). Chaque joueur reçoit en début de manche 6 cartes + une carte 7. À son tour on peut défausser des cartes en faisant des combinaisons, avant de piocher 1 carte. Une combinaison peut être un ensemble de 3 cartes ou plus de même valeur, une suite de 3 cartes ou plus de même couleur, ou une carte seule. On peut aussi annoncer un Rainbow si la valeur totale de sa main est inférieure à 7. Ou mieux, réaliser un Perfect en posant toutes les cartes de sa main.
Quand on joue un 7 (seul ou dans une combinaison) on peut appliquer sa capacité spéciale (faire piocher une carte, distribuer un pion pluie, etc.).
Au fil des manches, les perdants vont récupérer des jetons Pluie. Si, à un quelconque moment en possède 7, la partie est terminée et le joueur en ayant le moins est vainqueur.
10 ans+, 2 à 5 joueurs, 20 minutes
Allez-vous vous jeter sur les marshmallows ? Ou serez-vous capable d’attendre afin d’en obtenir plus, plus tard ?
Testez votre volonté en remportant des plis et en gagnant des marshmallows pour chaque pli remporté par vos adversaires.
8 ans+, 2 à 8 joueurs, 30 minutes
Skyjo, un jeu de cartes haut en couleur!
Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs manches. Le jeu prend fin lorsqu’un joueur atteint la barre des 100 points ou la dépasse. À la fin de la partie, celui qui a obtenu le moins de points est déclaré vainqueur. L’objectif de Skyjo est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie.
Skyjo est un jeu rapide et prenant avec des règles simples qui poussera les joueurs a faire de nombreuses revanches !
8 ans+, 2 à 8 joueurs, 30 minutes
Chacun reçoit 3 jetons puis 5 cartes d’une certaine valeur. A chaque tour, vous ajoutez une carte sur la pile, annoncez le nouveau total des cartes empilées puis vous piochez.
Mais si le total annoncé est un doublé (11, 22, 33, …) vous perdez un jeton! Et s’il dépasse 77, alors la manche est terminée. Des cartes spéciales sont également de la partie et peuvent soit vous aider, soit vous couler ! Le dernier à posséder encore des jetons à la fin de la partie remporte la victoire.
Lobo 77 est un jeu très facile et plein de piments!
8 ans+, 1 à 4 joueurs, 20 minutes
4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur.
Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu’elles veulent toutes 3 ou moins ?
Dès qu’une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n’y a qu’un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions.
Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d’aguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
8 ans+, 2 à 4 joueurs, 20 minutes
Take That – Ça place ou ça casse !
Règles faciles. Grand jeu de cartes amusant et très addictif.
À votre tour, vous devez déposer une carte dans la rangée ou enlever une. C’est tout. Simple non ?
Mais méfiez-vous ! Si vous ne pouvez pas faire l’une des deux actions, vous devrez encaisser la rangée au complet.
Le crapaud et le nombre de cartes récupérées vous feront perdre des points en fin de partie.
Lorsque la pile de cartes est vide, le jeu se termine. Le joueur ayant le moins de points négatifs est le gagnant.
Passionnant!
Amusement!
Addictif !
7 ans+, 3 à 5 joueurs, 15 à 30 minutes
Klink est un jeu de chiffres et de stratégie rapide et facile, basé sur des cartes.
À chaque tour, le premier joueur prend deux cartes, en regarde une et décide de découvrir les deux pour ajouter à ses points ou les passer à un autre joueur, qui fait alors face à la même décision. Le but du jeu : terminer avec le score le plus bas.
Des rebondissements dans la notation et des actions spéciales pimentent les choses en ajoutant un niveau d’interaction intéressant.
7 ans+, 3 à 6 joueurs, 15 minutes
Soyez le plus rusé pour déduire quels numéros sont dans les mains adverses et sur la table. Trouverez-vous les trios de cartes identiques ? Un jeu brillant qui n’a pas fini de vous surprendre !
La règle est très simple :
1- Dévoilez 2 cartes Numéro :
• soit sur la table
• soit dans la main d’un joueur, mais attention, seulement le plus petit numéro ou le plus grand !
2- Si les 2 cartes sont identiques, rejouez !
3- Trouvez les 3 cartes identiques et gagnez ce trio !
Un jeu simple et brillant qui n’a pas fini de vous surprendre. Deux modes de jeu : SIMPLE et PICANTE + une règle en équipes !
10 ans+, 2 à 10 joueurs, 15 minutes
Déjà 30 ans que « 6 qui prend! » nous offre des parties pleines de rebondissements! Profitez de cette édition spéciale anniversaire pour découvrir ou redécouvrir des contenus exclusifs pour des variantes riches en défis.
Choisissez bien vos cartes « vaches » pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu’un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie.
10 ans+, 2 à 6 joueurs, 20 minutes
Faites monter la température avec « Tails on Fire », un jeu de cartes débordant de suspense, de stratégie… et de feux d’artifice ! Dans ce tourbillon de décisions ardentes, chaque tour est une opportunité pour brûler vos adversaires ou vous enflammer vous-même !
Au début de chaque tour, sélectionnez soigneusement 3 cartes parmi un choix allant jusqu’à 10. Votre objectif ? Jouer une carte qui dépasse d’un point la dernière carte jouée, ou faire le choix tactique de passer votre tour. Si la pile de jeu indique toujours votre carte lorsque votre tour revient, c’est jackpot !
Vous empochez une carte de feu, ces précieuses étincelles qui vous rapprochent de la victoire. Et ce n’est pas tout : parfois, vous aurez l’opportunité de dérober des cartes de feu à vos adversaires !
8 ans+, 3 à 6 joueurs, 20 minutes
Bienvenue dans ce jeu de cartes malin et captivant ! Votre objectif est de deviner les intentions de vos adversaires afin de remporter la carte convoitée qui se trouve au centre de la table. La mécanique clé de ce jeu repose sur l’ordre secret des numéros joués par chaque joueur.
• Expérience de jeu originale mêlant habilement et élégamment guessing et gestion de main
• Des règles simples et rapides à maîtriser, pour un jeu subtil et addictif
• Mise en place très rapide et manipulations pendant la partie réduites au strict minimum
• Accessible à un public très large, mais suffisamment malin pour convaincre le les joueurs plus aguerris
7 ans+, 2 à 6 joueurs, 10 minutes
Une partie de GAP c’est simple et rapide !
Collectez des cartes de différentes couleurs en cherchant à créer le plus grand écart possible entre votre série de cartes la plus important et votre série de cartes la plus faible ! Le jeu s’apprend en une minute pour disputer des parties endiablées !
Tout au long de la partie, vous allez vider votre main et donc avoir de moins en moins de choix ! À vous de bien gérer votre main, pour ne pas rester bloquer et faire écrouler toute votre stratégie élaborée au début de partie.
Jouez des cartes, récupérez en, déterminez celles qui tomberont et réussissez à créer un équilibre pour remporter la partie !
8 ans+, 2 à 4 joueurs, 30 minutes
Découvrez une variante originale du Rami/Rummy pour toute la famille! Faites un maximum de points en optimisant les combinaisons requises pour remplir les Contrats avec les Couleurs Bonus. Gardez un œil sur les Trophées et utilisez votre Joker au bon moment pour prendre la première place du podium !
BUT DU JEU: Faire le plus de points en optimisant les combinaisons demandées par les contrats. Gardez un œil sur les trophées et les couleurs Bonus qui vous permettront de prendre la première place du podium!
• Une variante très originale du Rami
• Les trophées variables offrent une grande rejouabilité
• Plusieurs façons de faire des points
• Un visuel épuré et invitant
• Un jeu dynamique!