Le but du jeu est de catapulter des gobelins dans un château! J’ai vraiment besoin d’en dire plus? Ce jeu est l’incarnation du bonheur brute qui fera sortir l’enfant de n’importe quel adulte (et bien sûr, les enfants vont « tripper leur vie »! ) C’est un jeu fou qui mélange la dextérité avec un soupçon de stratégie (pour récupérer le plus de diamant ou suffisamment d’argent pour acquérir de nouveaux gobelins ou construire notre talisman!
Déjà le titre est accrocheur. C’est un jeu où les règles se définissent au fil de la partie. Parfois le jeu nous forcera à dire « choucroute » au lieu de cartes. Parfois, il faut frapper la table au début de son tour, dire des incohérences lors de certaines actions, bref c’est un peu n’importe quoi. Mais un « n’importe quoi » fou dans le bon sens. C’est un moment de plaisir assuré!
Crazy Tower est un jeu québécois de construction (une peu comme Jenga inversé) avec plusieurs modes dont mon préféré, compétitif avec un traître. À notre tour, il faut ajouter une pièce en respectant les contraintes de placement des cartes étages sans la faire tomber. Pendant ce temps, le traître s’assure de placer les pièces d’une façon à rendre le tour du prochain jour très difficile. C’est un jeu simple, efficace et très amusant!
C’est un petit jeu qui est sorti un peu de nulle part, mais qui est bien attirant dans son emballage en forme de balle de neige! Chaque joueur a des dès qu’il peut lancer autant de fois qu’il le veut (tout le monde joue en même temps). Le but est de construire un bonhomme de neige (en ayant un dé avec les pieds, le corps et la tête) et le pousser avec notre doigt sur la ligne d’arrivée. Attention, car si un joueur à une face balle de neige sur son dé, il peut faire une pichenette et détruire votre bonhomme!
Armé d’une langue collante, vous devez attraper le bon insecte avant vos adversaires! Attention aux abeilles qui piquent! On lance un dé pour savoir quel insecte attraper et go pour le combat de langue! C’est fou fou fou! Si les langues ne collent plus bien, il suffit de les rincer à l’eau et c’est parti!
C’est l’un des jeux les plus bruyants auquel j’ai joué! Nous avons chacun une pile de cartes à épuiser et pour ce faire, il faut trouver quel autre joueur à la même carte en faisant le son de la carte (Plouf, Gloup, … ). Tous des sons pour avoir l’air intelligent… une fois notre « complice » repérer, il faut confirmer la « transaction » en mimant le geste associé à la carte! C’est simple, bruyant, chaotique! C’est parfait pour faire lever le party!
Un peu comme Saumon Frétillant, le but est de se débarrasser de nos cartes. Il y a deux joueurs qui sont les serveurs tandis que les autres sont des cuisiniers. Les serveurs doivent demander (souvent en hurlant pour se faire entendre) les bons plats (hot-dogs, Poutine, etc), tandis que les cuisiniers doivent offrir (en hurlant plus fort que les autres…) ce qu’ils ont de prêt pour que le serveur lui débarrasse d’une carte. Il y a même une variante sportive qui suggère de jouer à deux tables différentes pour ajouter encore plus de folie au jeu!
Déjà en partant, un jeu qui demande de frapper sur un gros "buzzer" rouge à la fin de notre tour, c’est vraiment gagnant! Dans Keep Cool, chaque joueur à une série de mots à faire deviner. À notre tour, nous devons dire qu’un seul mot. Soit un indice pour notre voisin de gauche qui doit deviner nos mots, soit une tentative de réponse pour deviner l’un des mots de notre voisin de droite. Le « hic », c’est qu’on ne peut pas dire notre mot correspond à quoi. C’est donc la confusion totale entre indices et réponses. C’est chaotique et vraiment très drôle comme jeu!
Vous croyez être un maître du multitâche? C’est le temps de le prouver en répondant à des questions oralement tout en répondant à d’autres questions en les épelant à l’aide de dés! Ça semble facile? Ce ne l’est pas tant que ça d’essayer de se concentrer de trouver les bonnes lettres sur vos dés pendant que vous répondez à d’autres questions oralement! C’est vraiment un jeu le fun et rempli d’adrénaline!
Chicken Wings
Qui n’a jamais rêvé de lancer un poulet sur une cible? Bon probablement personne, mais c’est ce que vous propose Chicken Wings. Il faut lancer un poulet tout mou, tout collant (comme les langues de Sticky Cameleon) avec une cuillère en bois! Oui oui, vous avez bien lu! Il aurait fallu lancer une balle ronde et ça aurait été ordinaire, mais c’est vraiment très drôle de voir le petit poulet (pas bien joli) « écrapouti » sur la cible!