Qu’est-ce qui est arrivé en premier? L’œuf ou la poule? Et qu’en est-il du lapin de Pâques? Laissons faire les questions existentielles pour faire place à cette belle sélection de jeux, bricolages et casse-têtes.
Dali le Renard est un jeu de prise de risques avec une boîte qui se déplie en poulailler pour proposer un système astucieux de portes qui s’ouvrent et se ferment facilitant la distribution des œufs colorés. Ça rend le jeu très dynamique et immersif pour les enfants tout en étant réellement amusant pour les parents (évidemment les parents n’auront probablement pas le réflexe de sortir la ferme pour jouer avec leurs amis adultes… 😉 … mais il est réellement amusant). Le principe est simple, lancez les dés dans le poulailler et choisissez quelle porte (en fonction de la couleur des dés disponibles) vous désirez réserver. Vous pouvez relancer les dés autant de fois que vous le voulez, mais à chaque lancée, vous devez choisir une porte différente. Si ce n’est pas possible, vous ne récupérez aucun œuf. Il faut donc choisir le bon moment pour se retirer avec notre panier d’œufs!
Little Association, comme le nom le mentionne, est un jeu d’association. Un joueur pioche une carte et nous devons découvrir à quel univers elle appartient. Une fois découvert, il faut s’empresser de saisir l’animal correspondant et le poser sur l’univers adéquat.
Bye Bye Mr. Fox est le contraire de Dali le Renard. Ici, il faut aider les poules pondeuses à rassembler leurs oeufs à l’abri de Mr. Fox dans un jeu coopératif pour 5 ans+. Le jeu propose même une variante solo!
Vous connaissez peut-être le très populaire Kingdomino? Dragomino reprend la même mécanique de pose de dominos dans un nouveau jeu allégé où le but est de découvrir le plus de bébés dragons en piochant et posant des œufs de dragons! C’est un jeu très simple avec un visuel accrocheur!
Le principe de Poule Poule est très simple. Chaque joueur ajoute une carte sur la pile et dès que l’on croit qu’il y a 5 œufs, on tape sur la pile! Ça vous paraît trop simple? Ce que je n’ai pas dit, c’est qu’une poule cache un œuf et un renard éloigne une poule. De plus, vous pourrez ajouter un chien qui fait peur au renard, des renards déguisés en poule qui passent inaperçus et bien d’autres! C’est un jeu de rapidité simple et très rigolo à jouer autant entre adultes qu’en famille!
Magic Rabbit est un jeu de mémoire coopératif en temps réel. Le principe est simple, il faut agencer les chapeaux dans l'ordre croissant avec les lapins correspondants à l’intérieur. À tour de rôle, les joueurs doivent effectuer une action comme regarder (sans le montrer aux autres) le lapin sous un chapeau, déplacer un chapeau sans le lapin ou déplacer le chapeau avec le lapin. Évidemment, les joueurs ne peuvent pas communiquer entre eux, car ce serait trop facile. C’est très chaotique et dynamique! Le jeu devient trop facile? (Croyez-moi, ce ne l'est pas tant que ça) Pas de problème, il y a des enveloppes scellées avec des missions mystères pour complexifier le jeu! On enchaîne les parties les unes après les autres!
Et pourquoi pas un ensemble de bricolage?
Comme le coffret Autocollants en mousse Mille fleurs de Janod ou les Collages pour les petits de Djeco!
Vous préférez vous faire les dents sur un casse-tête?
Bunny Battles de François Ruyer saura satisfaire votre envie des lapins!
Mentionné dans ce blogue :