Ah, les échanges de cadeaux, cette tradition délicate où l'on tente d’offrir quelque chose qui plaira à un cousin éloigné, un collègue à qui on ne parle que très peu ou un voisin du bout de la rue. Pas de panique ! Notre guide cadeaux est là pour vous sauver des cauchemars de la recherche du cadeau parfait !
Imaginez : des jeux de société récents, frais comme une salade en été, assez neufs pour que même le plus branché des geeks ne les ait pas encore, et assez universels pour plaire à tous les coups. Finis les cadeaux plates et les fausses réactions de joie polie ! Grâce à nos choix astucieux, vous allez être acclamé comme le maître des échanges de cadeaux, même par ce mystérieux membre de la famille dont le nom vous échappe! 🎲😄
8 ans+, 2 à 4 joueurs, 30 minutes
Découvrez une variante originale du Rami/Rummy pour toute la famille! Faites un maximum de points en optimisant les combinaisons requises pour remplir les Contrats avec les Couleurs Bonus. Gardez un œil sur les Trophées et utilisez votre Joker au bon moment pour prendre la première place du podium !
BUT DU JEU: Faire le plus de points en optimisant les combinaisons demandées par les contrats. Gardez un œil sur les trophées et les couleurs Bonus qui vous permettront de prendre la première place du podium!
• Une variante très originale du Rami
• Les trophées variables offrent une grande rejouabilité
• Plusieurs façons de faire des points
• Un visuel épuré et invitant
• Un jeu dynamique! LE JEU PARFAIT POUR…
• Pour jouer avec grand-maman
• Pour les amateurs de jeux de cartes
• Pour un défi stimulant en moins de 30 minutes.
8 ans+, 2 à 5 joueurs, 20 minutes
8 ans+, 2 joueurs, 20 minutes
Le but du jeu est d’être le premier joueur à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée.
Chacun leur tour les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même.
Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces de ce coup gagnant.
8 ans+, 2 à 6 joueurs, 15 minutes
Un jeu malin pour les vifs d’esprit!
Pour jouer, placez les cartes bien brassées au milieu de la table, les catégories vers le haut.
Chacun des joueurs, à tour de rôle, retourne une carte du dessus de la réserve et la place à côté de la réserve, les lettres vers le haut.
Trois lettres de différentes couleurs sont maintenant visibles.
Une des trois lettres sera de couleur identique à la catégorie qui apparaît sur la carte au-dessus de la réserve.
Le premier joueur qui énonce haut et fort un mot débutant par la lettre dont la couleur correspond à la bonne catégorie remporte la manche et prend la carte.
Une nouvelle carte de la réserve est alors retournée et une nouvelle course pour trouver le premier mot débute.
Le gagnant est celui qui aura remporté le plus grand nombre de cartes à la fin de la partie. Alors, qui aura le premier mot?
8 ans+, 2 à 8 joueurs, 30 minutes
Skyjo, un jeu de cartes haut en couleur!
Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs manches.
Le jeu prend fin lorsqu’un joueur atteint la barre des 100 points ou la dépasse.
À la fin de la partie, celui qui a obtenu le moins de points est déclaré vainqueur.
L’objectif de Skyjo est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie.
16 ans+, 3 joueurs et +, 15 à 60 minutes
Révèle, en 8 secondes, les pires pensées de tes ami(e)s de ta famille et d’illustres inconnu(e)s avec des cartes demandant de la spontanéité, peu de morale et aucune retenue !
Juduku, le jeu qui pimente tes soirées ! Pose au milieu de la table, un petit tas de cartes, faces cachées. Le joueur au QI le plus faible est désigné «Maître du Juduku». Il pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche (du coup, faut savoir lire !) qui a 8 secondes pour y répondre. Si les réponses, données en moins de 8 secondes sont acceptées par le Maître du Juduku alors le joueur qui a répondu conserve la carte et marque 1 point. Sinon personne ne marque de point. Le joueur assis à la gauche du tour le Maître du Juduku. C’est à lui de piocher la carte suivante du tas et de poser la question à son voisin de gauche et ainsi de suite. Le premier joueur qui marque 7 points (du coup, faut savoir compter !) est déclaré vainqueur.
Cet être brillant et cultivé deviendra alors porte drapeau de l’équipe olympique du Juduku !
12 ans+, 3 à 16 joueurs, 25 minutes
Devinaigrette est un jeu de jeux de mots et de devinettes original conçu pour rehausser vos soirées.
En solo ou en équipe, tentez de trouver les réponses aux 600 devinettes que contient cette boîte. Pascal Morrissette et son équipe vous ont concocté du contenu délicieux !
Il est très simple : chaque devinette présente deux indices qui vous permettent de trouver deux éléments. La fin du 1er élément est le début du 2e.
On vous a perdu ? Voici un exemple : Indice 1 : Synonyme de trouve, solutionne = Devine Indice 2 : Rehausse votre salade = Vinaigrette Devine + Vinaigrette On fusionne les éléments par leur syllabe commune (« vin’») et on crie la réponse : «Devinaigrette !»
18 ans+, 2 à 10 personnes, 30 minutes
Vin Mystère vous propose de découvrir une bouteille de vin par partie en misant sur ses propriétés visuelles, olfactives et gustative, sa pastille de goût, son cépage, son pays d’origine et son millésime.
1.Dégustez! Un vin mystère à déguster à chaque partie
2. Misez! Tout le plaisir du casino à la maison et entre amis.
3. Découvrez! Apprenez-en plus sur le vin grâce à ce jeu de dégustation convivial.
Dégustez,misez, découvrez, et qui sait, gagnez la partie!
8 ans+, 1 joueurs
Trouverez-vous le chaînon manquant? Soyez astucieux et placez toutes les pièces du casse-tête sur le plateau de jeu.
Mais attention : il y a 36 pièces mais seulement 24 places sur le plateau! Les anneaux ouverts et les petites boules de différentes pièces peuvent être placés au même endroit… mais uniquement si vous les reliez correctement.
IQ-Link est un jeu de voyage compact et le jeu de réflexion le plus complexe dans la série IQ de SmartGames. En outre, les pièces sont tout simplement fantastiques avec leurs couleurs transparentes!
12 ans+, 1 à 4 joueurs, 90 minutes
Dans Dead by Daylight : le jeu de plateau, une équipe de quatre survivants débrouillards affronte un tueur surnaturel dans un jeu du chat et de la souris aux enjeux élevés.
Un jeu de survie et d’horreur asymétrique. En tant que l’un des quatre survivants, explorez le terrain d’essai, découvrez des accessoires et utilisez vos avantages uniques pour découvrir et réparer des générateurs. Réparez quatre générateurs et ouvrez les portes de sortie pour vous échapper et gagner ! En tant que tueur, traquez les survivants, blessez-les et placez-les sur des crochets de sacrifice pour invoquer une force sinistre. Avec suffisamment de sacrifices, vous pourrez apaiser l’Entité et gagner !