Nous avons collaboré avec La marraine du dodo, somnopédagogue tm, pour vous présenter des jeux de société à thématique Halloween, conçus spécialement pour aider vos enfants à surmonter leurs peurs tout en s’amusant. 🎲💤
Notre experte vous expliquera comment le jeu peut être un outil puissant pour favoriser l'endormissement et apaiser les craintes nocturnes. Qui aurait cru que les monstres pouvaient devenir des alliés pour des nuits paisibles ?👾 🌙
Rejoignez-nous pour découvrir des jeux amusants et éducatifs qui transformeront les frayeurs en rires et en doux rêves. Ne manquez pas cette occasion de rendre la période d'Halloween encore plus magique pour vos enfants !
Facteurs naturels de santé touchés : Bouger, Rire, Sens (vu)
7 ans+, 2 à 5 joueurs, 15 minutes
Quelle activité dans la buanderie ! Les monstres veulent se débarrasser de leur odeur de renfermé.
On frotte, on s’asperge et on patauge : que d’éclaboussures ! C’est la pagaille ! Qui se lancera dans la mêlée pour remettre de l’ordre ?
Seul le joueur le plus rapide réussira à accrocher les bons monstres sur le fil à linge et à remporter le plus de pinces à linge !
Facteurs naturels de santé touchés : Sens (toucher), Activité mentale
6 ans+, 1 à 4 joueurs, 10 minutes
Un petit monstre a envahi la maison ! Il n’est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s’empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre… Aide-le à retrouver tout ce qu’il a mangé !
Box Monster est un jeu de reconnaissance tactile complètement frénétique dans lequel les enfants doivent se coordonner afin de réussir une succession de défis. Simultanément et en temps limité, les joueurs jouent ensemble pour retrouver les objets avalés par le monstre. Pour cela, ils utilisent uniquement leurs mains en cherchant à reconnaître au toucher les objets représentés sur chaque carte Radio. Quand 3 cartes ont été résolues, la partie est terminée.
Facteurs naturels de santé touchés : Routine, Activité Mentale
6 ans+, 2 à 4 joueurs, 20 minutes
C’est la folie matinale dans le «Labodortoir» des monstres.
Ceux-ci doivent se laver, déjeuner et se déguiser avant de partir pour l’école. Certains petits monstres espiègles se sont cachés pour échapper à la routine du matin.
Prenez part aux différents jeux et planifiez bien vos tours afin d’être le premier à rassembler votre troupe de monstres au grand complet, soit 3 Bouboules, 1 Morveux et 1 Prout.
Aide le développement cognitif et la mémoire!
Facteurs naturels de santé touchés : Émotions, Activité mentale
7 ans+, 2 à 8 joueurs, 10 à 15 minutes
Que faire quand vous rencontrez un Monstre ? Splaf! Écrabouillez-le!!
Un portail vers une autre dimension s’est ouvert, et des monstres s’en échappent. Dans Splaf!, les joueurs rivalisent pour être le premier à taper la bonne carte monstre, mais ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Avec de nouveaux monstres qui s’échappent du portail et les Dés qui changent les règles, vous devrez rester sur vos gardes et réagir vite. Et si vous voyez un monstre arriver… Splaf!
LE JEU
Un joueur lance les 2 Dés qui désignent 1 carte face visible sur la table.La première personne à taper la bonne carte Monstre la récupère. Quand il ne reste plus que deux cartes sur la table, la partie s’arrête. Les joueurs comptent alors leurs cartes Monstre qu’ils ont récupérées, et le joueur avec le plus de cartes gagne.
Pour les enfants plus jeunes on met moins de cartes en jeu. Pour faciliter l’apprentissage on peut introduire le jeu sans le dé de direction pour débuter.
Facteurs naturels de santé touchés : Relations sociales, Créativité, Rire
5 ans+, 2 à 6 joueurs, 15 minutes
Zut ! C’est aujourd’hui qu’a lieu le concours de déguisements. Vos monstres ne sont pas du tout prêts. Vous filez dans la chambre et ouvrez la malle à accessoires. Et c’est parti ! Vêtements, chaussures, chapeaux, lunettes… vous sortez tout de la malle pour habiller vos amis et les transformer en vrais stars de défilé !
Costu‘Monsters est le jeu idéal pour développer l’esprit d’équipe entre les enfants. Entre observation et rapidité, il faudra s’accorder pour remporter la carte. De quoi passer un très bon moment entre copains comme en famille autour d’un jeu fun et dynamique.
Facteurs naturels de santé touchés : Émotions, Créativité, Relations sociales
4 ans+, 2 à 5 joueurs, 25 minutes
Inspiré du très populaire livre pour enfant La couleur des émotions d’Anna Llenas, voici le tout nouveau jeu de Purple Brain : Le monstre des couleurs.
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. À tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau.
Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d’émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées.
Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l’émotion, il peut alors placer le jeton d’émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l’étagère.
Pour ramasser un jeton d’émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l’émotion qu’ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme).
Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d’émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.
Facteurs naturels de santé touchés : Rire, Sens (vu)
8 ans+, 2 à 8 joueurs, 10 minutes
C’est le jeu de cartes qui va complètement bouleverser votre soirée de jeu!
Nos adorables personnages de Taco Chat Poulet Poutine Pizza sont de retour vêtus de leurs costumes préférés.
Facteurs naturels de santé touchés : Activité mentale, Relations sociales
5 ans+, 1 à 6 joueurs, 10 minutes
Un jeu de mémoire et de coopération sur le thème de la magie!
Pour réussir l’examen de sorcellerie il vous faudra unir vos forces et rendre à chaque propriétaire le bon objet magique. À vos baguettes!
Facteurs naturels de santé touchés : Sens (vu), Activité mentale
4 ans+, 54 pièces
Casse-tête avec images cherche et trouve.
Facteurs naturels de santé touchés : Créativité, Sens (toucher)
6 ans+
Un résultat en 3D bluffant.
Une activité originale et inédite.
Inclus: 4 planches illustrées pré-encollées, des pièces prédécoupées en mousse EVA adhésive, 1 livret.
Facteurs naturels de santé touchés : Créativité, Activité mentale
5 ans+, 2 à 4 joueurs, 20 minutes
C’est la rentrée à l’école des Monstres!
Les élèves sont tous prêts à se mettre au travail pour dessiner le monstre le plus effrayant de l’école, et gagner ainsi le titre de Grand méchant monstre !
Dans Le Grand méchant monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais également savoir quand s’arrêter pour prendre un jeton Peur et le placer dans le Trouillomètre.
Le premier à dépasser la jauge gagne la partie et devient le Grand méchant monstre !
Facteurs naturels de santé touchés : Activité mentale, Relations sociales, Sens (toucher)
3 ans+, 1 à 4 joueurs, 15 minutes
Ouste le monstre est un jeu coopératif. C’est le grand bazar ! Des monstres se sont métamorphosés pour ressembler aux objets des chambres des enfants. Aidez-les à remettre de l’ordre en trouvant les objets, mais attention aux monstres !
Dans chaque chambre, des monstres tentent de prendre la place des objets et vous devez les en empêcher ! Pour cela, vous devez placer 4 objets dans chaque chambre : un lit, un tableau, une lampe et une peluche. Vous devrez essayer de reconnaître les objets se trouvant dans le sac simplement en les touchant. Mais attention car certains monstres ont des formes similaires aux objets !
Facteurs naturels de santé touchés : Créativité, Sens (odorat, vu, toucher)
3 ans+
Fabriqué au Canada
Cet ensemble permet aux enfants d’utiliser leur imagination pour créer des monstres de toutes formes et tailles.
Comprend tout le nécessaire pour une merveilleuse activité de monstre : ailes, pattes en plastique et yeux globuleux. Dans un joli sac de transport en tissue de 10.75″ x 8.25″ x 3.5″
La pâte à modeler Tutti Frutti est facile et agréable à utiliser en plus d’être non toxique et réhydratable.
Facteurs naturels de santé touchés : Activité mentale, Relations sociales
7 ans+, 2 à 8 joueurs, 10 minutes
Un jeu de déduction coopératif où votre objectif est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret en jouant d’autres cartes de personnage de votre main comme indices, indiquant si elles sont similaires ou différentes du personnage secret.
Facteurs naturels de santé touchés : Activité mentale, Relations sociales
3 ans+, 1 à 6 joueurs, 10 minutes
La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Comment ça fonctionne? Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l’enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie!
Facteurs naturels de santé touchés : Activité mentale, Relations sociales
7 ans+, 2 à 4 joueurs, 20 minutes
Minuit sonne!
Sans même se déplacer, les fantômes flottent à travers les murs en mouvement. Chapeaux et chaussures passent rapidement d’un coin à un autre. Pour le carnaval magique chaque fantôme aimerait hanter les lieux dans son plus beau déguisement. Mais les penderies ont vite fait de disparaître elles aussi…
The Ghosts of Castle TurnWall est le jeu familial sur les fantômes qui ne seront pas arrêtés par de simples murs lorsqu’ils recherchent les meilleurs costumes dans un château magnétique rotatif.
Chaque joueur a son propre fantôme à l’intérieur du château.
Quand c’est le tour d’un joueur, ce joueur peut effectuer jusqu’à trois mouvements magiques. Non seulement ils peuvent déplacer leur fantôme d’un espace à l’autre, mais ils peuvent également déplacer des curseurs sous le sol ou même faire pivoter l’ensemble du plateau de jeu.
Grâce aux aimants à l’intérieur des curseurs, les fantômes voleront à travers les murs du château tout en recherchant le meilleur costume possible. Le premier joueur à collecter quatre pièces de costume différentes gagne.
Facteurs naturels de santé touchés : Sens (ouïe), Relations sociales
7 ans+, 2 à 4 joueurs, 20 minutes
Un trésor est caché dans un vieux manoir. Le Capitaine Bouh tentera de vous aider à le retrouver à l’aide d’une série de sons. Mysterium Kids – Le trésor du Capitaine Bouh est un jeu coopératif basé sur l’interprétation sonore. Chaque tour, un joueur différent incarne le fantôme qui tente de faire deviner la bonne carte aux autres joueurs parmi les cinq cartes visibles. Le fantôme ne peut pas parler, mais il joue de la tambourine. Tentez de reconnaitre le son que le fantôme reproduit!
Facteurs naturels de santé touchés : Créativité, Relations sociales, Rire
7 ans+, 2 à 5 joueurs, 45 minutes
Incarnez de jeunes sorcières en apprentissage et vivez des aventures pleines de magie et d’humour. Explorez un monde fantastique, joyeux et coloré. Lancez des sorts, préparez des potions et vivez des aventures pleines de bonne humeur et de sorcellerie.
Avec des règles simples et faciles à comprendre, Petites Sorcières est idéal pour faire découvrir le jeu de rôle en famille ou entre ami(e)s à travers des aventures extraordinaires, tout en faisant preuve de créativité en inventant ses propres sorts et potions. Vous aiderez une fée à retrouver son chemin, récupérer un objet magique volé par un gobelin, organiser une fête surprise pour l’anniversaire d’une sorcière et déjouerez les plans d’un sorcier maléfique.
Un univers joyeux et coloré : Loin des clichés sombres et terrifiants de la sorcellerie traditionnelle, Petites Sorcières propose un univers bienveillant, rempli de magie et de bonne humeur. Un jeu complet et divertissant : Il propose un système de création de personnage, un large choix de sorts et de potions, des scénarios variés et des règles optionnelles pour les joueuses plus expérimentées.
Le jeu comprend des règles de base, des conseils pour la Narratrice et des contes pour démarrer l’aventure. Le Pièce-Monde est décrit comme un
univers magique et poétique avec ses deux côtés, Pile et Face, chacun ayant cinq archipels uniques. La mécanique de jeu dans Petites Sorcières se concentre sur la narration et l’imagination. Les joueurs utilisent des dés pour résoudre les actions, avec des règles simples pour faciliter la compréhension des enfants.
La magie est un élément clé, permettant aux personnages de réaliser des exploits fantastiques. L’accent est mis sur la coopération, l’aventure, et l’exploration dans l’univers coloré du Pièce-Monde.