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*Le jeu est dans sa version originale anglaise, mais il y a peu d’écriture significative sur le jeu et vous pouvez télécharger les règles en français (de la version prototype) ici !
Le Docteur Farns Filoworth a passé sa vie à créer de fantastiques inventions pour améliorer la vie des gens. Maintenant, il espère que sa dernière création, un ballon dirigeable, mieux connu sous le nom « Le Dirigeable », va révolutionner la façon de voyager des gens.
Cependant, lors de son premier voyage, Le Dirigeable a rencontré quelques pépins mineurs : des rouages éclatés, des fuites de vapeur, quelques lumières éteintes, un peu de feu ici et là, un virus qui fait tomber les passagers un après l’autre. Bon, d’accord, c’est peut-être un peu plus que des pépins mineurs, mais avec une bonne équipe dévouée, la grande invention de Dr Farns Filoworth peut passer au travers son voyage d’initiation avec seulement quelques désastres majeurs!
Dans le jeu Dirigible Disaster, les joueurs travaillent ensemble pour maintenir Le Dirigeable dans les airs pendant 10 longues minutes, afin de compléter son voyage d’initiation. Il faudra donc être alerte afin de pallier à tous les pépins qui arriveront lors de la partie.
Une partie se divise en 10 manches d’une minute chacune. Avant le début de chaque manche, un ensemble de problèmes se dévoile sur le plateau et c’est aux joueurs de travailler ensemble pour en régler le plus possible. À la fin des 10 manches, les joueurs remportent la partie seulement s’ils réussissent à éviter toutes défaillances critiques et ainsi maintenir Le Dirigeable dans les aires pendant le voyage entier!
Le concept des manches en temps réel (une minute par manche), dans le jeu Dirigible Disaster, permet de créer une partie amusante et frénétique qui laissera les joueurs à bout de souffle!
Voici une critique vidéo de Mes Partis Pris :
Dirigible Disaster is a cooperative board game in which players work together to keep an airship, the Aerclanken, in the air for its entire 10 minute maiden voyage. This is accomplished by repairing or dealing with various issues that occur on the ship as the game progresses, such as steam leaks, fires, and broken cogs.
The game consists of 10 rounds that each last for one real-time minute. Before each minute begins, a set of problems arise on the board and it is up to the players to work together to handle as many of the problems as possible during each one-minute round. At the end of the ten rounds, the players win the game only if they were able to avoid meeting any of the failure criteria and keep the Aerclanken afloat for its entire voyage.
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