Expedition: Northwest Passage – HMS Terror Edition (ML)

104.99 $
Prix de détail suggéré: 109.99 $
Vous avez trouvé un meilleur prix?

Meilleur prix

Vous pouvez signaler les détails du prix et l'endroit où vous avez vu ce produit en remplissant les informations requises dans ce formulaire.

 $

Sélectionner la quantité :
Livraison gratuite partout au Québec pour les achats de 70 $ et plus!
Commandes traitées en 24h*
* Voir les modalités de transport
Spécifications
Auteur: Yves Tourigny
Éditeur: Matagot
Langue: Français
Niveau: Intermédiaire
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 1-4
Durée: 60 minutes

Description

En 1845, Sir John Franklin dirigea une expédition au nom de la Royal Navy britannique pour trouver et explorer la dernière partie du passage du Nord-Ouest, quel qu’en soit le coût. La Royal Navy a donné à Franklin deux navires lourds (HMS Terror et HMS Erebus) remplis d’équipement scientifique, 1 000 livres, un équipage de 128 hommes et suffisamment de nourriture pour trois ans. Ils ont quitté l’Angleterre en mai et ont rencontré des baleiniers le long de la côte ouest du Groenland en août. Là, ils attendaient des conditions météorologiques plus favorables pour la traversée du Lancaster Sound. Une fois le temps amélioré, ils ont navigué vers des eaux inconnues, et personne n’a plus jamais eu de nouvelles d’eux…

Leur disparition provoqua de nombreux troubles dans l’opinion publique et de nombreuses expéditions britanniques et américaines tentèrent de retrouver leur trace. En tant que chefs de ces expéditions dans Expedition: Northwest Passage , les joueurs doivent s’aventurer dans ces eaux arctiques dangereuses afin de découvrir le sort de Franklin et de réussir là où il a échoué : en trouvant le passage du Nord-Ouest. Les joueurs répartissent leurs membres d’équipage dans leur navire ou dans leur traîneau pour effectuer diverses actions telles que l’exploration, le déplacement ou la collecte d’indices sur la localisation de l’expédition Franklin.

Au fur et à mesure que le jeu avance, les saisons passeront et des parties de la mer seront gelées, bloquant le passage des navires. Les joueurs acquièrent des points de victoire en rassemblant des indices, en cartographiant la zone et – bien sûr – en découvrant le passage du Nord-Ouest. Mais pour remporter la victoire, il faut rentrer à temps au Groenland !

Avis

(0)

Écrire un avis