Migo (VF)

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Spécifications
Age: 8 ans et +
Auteur: Bruno Faidutti
Éditeur: Ghost Dog
Langue: Français
Mécanique: Draft
Niveau: Débutant
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes

Description

En tant que Migo, également connu sous le nom de Yéti par certains, Vous êtes un Yéti et vous décorez votre grotte avec l’équipement des alpinistes que vous attrapez.

À chaque tour d’une partie de Migo, le joueur avec le plus de points remporte un drapeau, et celui qui récupère deux drapeaux en premier gagne.

Au premier tour, mélangez les 25 cartes recto-verso, puis disposez-les en quatre ou cinq colonnes selon le nombre de joueurs. Lors d’un tour, draftez une carte à la fin d’une colonne et ajoutez-la à votre collection. Chaque carte représente un ou plusieurs symboles — cordes, crampons, etc. — tout en montrant ce qui se trouve au dos. Si vous draftez un sherpa, défaussez-le immédiatement, puis retournez éventuellement une de vos cartes. Si vous recrutez un alpiniste transportant de la vodka, lors d’un prochain tour, vous pourrez vider la vodka pour prendre un autre tour immédiatement.

Une fois toutes les cartes rédigées, comptez votre score. Les chapeaux en laine valent 2 points chacun, les bouteilles de vodka vides valent -3 points, et pour chaque autre symbole rapportent 1 point par symbole, avec un bonus de 4 points pour celui qui a le plus de cordes, le plus de crampons, etc.

Avant le deuxième tour, retournez la moitié des cartes de l’autre côté, mélangez le jeu, disposez les cartes en pyramide inversée, puis repêchez et marquez comme décrit précédemment. Pour le troisième tour, disposez les cartes en trois pyramides inversées. Si un quatrième tour est nécessaire, choisissez l’un des arrangements de cartes précédents ou créez le vôtre.

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