Mînd Up! (VF)

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Spécifications
Auteur: Maxime Rambourg
Éditeur: Catch Up Games
Langue: Français
Mécanique: Cartes
Niveau: Débutant
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Ambiance (party)
Age: 8 ans et +
Nombre de joueurs: 3-6
Durée: 20 minutes

Description

Bienvenue dans ce jeu de cartes malin et captivant ! Votre objectif est de deviner les intentions de vos adversaires afin de remporter la carte convoitée qui se trouve au centre de la table. La mécanique clé de ce jeu repose sur l’ordre secret des numéros joués par chaque joueur.

• Expérience de jeu originale mêlant habilement et élégamment guessing et gestion de main
• Des règles simples et rapides à maîtriser, pour un jeu subtil et addictif
• Mise en place très rapide et manipulations pendant la partie réduites au strict minimum
• Accessible à un public très large, mais suffisamment malin pour convaincre le les joueurs plus aguerris

 

Avis

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A.M.4
10 février 2024
Petit jeu de cartes du style Skip-bo, Uno et compagnie. Le jeu comprend deux types de cartes: un premier paquet, numéroté de 1 à 60, ainsi que des cartes numérotées de 1 à 5, en quantité égale au nombre de joueur.euse.s. On place devant soi notre paquet de cartes 1 à 5, dans un ordre déterminé par le hasard (même ordre pour tous.tes). Par exemple, ça pourrait être 2-5-1-3-4. Cela sera nos "emplacements", pour la suite. On reçoit ensuite des cartes du paquet 1 à 60. Ce sera notre main pour la manche. Au centre de la table, on place d'autres cartes du paquet 1 à 60, aléatoirement, l'une à côté de l'autre. Ce seront les cartes qu'on peut gagner. Chaque tour, on doit prendre dans notre main une carte pour "miser" sur une des cartes sur la table. La personne qui met la carte la plus basse remporte la carte la plus à gauche, et ainsi de suite. Ainsi, on "mise" en fonction de la carte qu'on veut gagner. Supposons que je gagne un 27 orange. Au premier tour, la carte qu'on remporte va sur notre premier emplacement (qui valait 2, dans mon exemple). Ainsi, cette carte, peu importe le chiffre inscrit dessus (27), me rapportera deux points à la fin (sauf si info contraire sur la carte). Au second tour, ce sont les cartes qui ont servi à miser au tour précédent qui deviennent les cartes à gagner. Si je gagne encore une carte orange, elle va sur le premier emplacement (2), et me rapporte encore deux points, comme toutes les cartes oranges que je gagnerai d'ici la fin. Mais si je gagne n'importe quelle autre couleur, elle va sur le second emplacement (qui vaut 5, dans mon exemple), et me rapporte 5 points. J'ai donc tout intérêt à aller chercher autre couleur qu'orange. Supposons que je ramasse une mauve. Pour la suite, j'aurai intérêt à aller chercher les cartes mauves, qui vaudront toujours 5 points. Mais ça peut s'avérer difficile si d'autres ont aussi mis du mauve dans un emplacement intéressant. Parfois, aussi, on n'a pas en main les cartes qu'on voudrait pour miser sur celle qu'on désire. Et on ne sait pas ce que les autres ont en main...!