Peak Oil (VF)

72.99 $
Prix de détail suggéré: 74.99 $
Vous avez trouvé un meilleur prix?

Meilleur prix

Vous pouvez signaler les détails du prix et l'endroit où vous avez vu ce produit en remplissant les informations requises dans ce formulaire.

 $

(1 avis de clients)
Sélectionner la quantité :
Livraison gratuite partout au Québec pour les achats de 70 $ et plus!
Commandes traitées en 24h*
* Voir les modalités de transport
Spécifications
Public cible: Familial / adulte
Éditeur: 2tomatoes, Pixie Games
Langue: Anglais, Français
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2-5
Durée: 45-60 minutes

Description

Vous êtes le directeur d’une des grandes entreprises pétrolières, et devez mener votre compagnie dans un avenir sans pétrole. Le pic pétrolier se profile : vous essayez de récupérer les dernières gouttes d’or noir tout autour du monde pour rassembler les ressources nécessaires à l’investissement dans les nouvelles technologies.
Si vous tentez d’émerger victorieux de cette crise par les moyens normaux, vos compétiteurs, eux, auront recours à d’autres moyens, vous forçant à vous salir les mains, vous aussi.

Pendant votre tour, vous allez assigner vos agents à différentes actions sur le plateau. Si vous agents sont dans la majorité de n’importe quel emplacement d’action, ou que vous décidez d’envoyer des mercenaires à leur rescousse, ils écrasent la compétition et vous permettent de réaliser cette action. Vous pouvez développer les champs pétroliers et y récolter du pétrole, investir dans des technologies remplaçant le pétrole, commanditer des campagnes de presse, devenir pirates, et manipuler l’opinion publique ainsi que les prix du pétrole.

Après un certain temps, le pétrole, représenté par des barils que vous piochez depuis un sac quand vous développez de nouveaux champs pétroliers, s’épuisera. C’est le pic pétrolier, mais aussi la fin de la partie. Les joueurs font la somme des technologies dans lesquelles ils ont investi et qu’ils ont promues.

Celui qui aura le mieux participé à la création de l’avenir (et donc acquis la meilleure réputation pour son entreprise) gagne la partie.

 

Avis

(1)

Écrire un avis

Carlitos
26 février 2019
Superbe concept