Rest in Peace (ML)

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Spécifications
Auteur: Fabien Gridel
Éditeur: Blue Cocker
Langue: Anglais, Français
Niveau: Débutant
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2
Durée: 15 minutes

Description

Depuis plus d’un siècle, deux familles de fantômes se battent pour s’approprier les plus prestigieuses demeures du pays. Envoyez vos fantômes les plus effrayants hanter les manoirs et châteaux afin de faire fuir les pauvres âmes osant s’y aventurer !

​Rest In Peace est un jeu pour 2 âmes joueuses, dans lequel vous incarnez une famille de fantômes, composée de 21 cartes (de 1 à 6). À chaque tour, vous vous battrez pour une demeure, essayant de surenchérir sur votre adversaire. La gestion de votre main sera essentielle et il faudra savoir quand perdre une partie pour gagner la bataille finale.

Avis

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Amélie Bigras
17 avril 2022
Franchement un beau petit jeu à deux! Facile à mettre en place, facile à comprendre (avec le livret de règles en main pour comprendre l'utilité des cartes spéciales médium). Rapide, donc excellent pour une petite pause. Bon, c'est la thématique macabre (fan de Tim Burton) qui m'a attirée mais j'ai envie d'y jouer et d'y jouer encore! Très bien ficelé même si c'est très simple et c'est superbement illustré. Le hasard des cartes qui constitue notre main, le fait que l'on peut économiser des cartes et céder à notre opposant pour se reprendre à la prochaine phase et frapper plus fort (plus de points et plus de chances de l'emporter, surtout si on fait dépenser son adversaire!). C'est très agréable comme petit jeu. J'ai inventé une petite variante solo: à l'aide de deux dés (un dé de 6 couleur (trois chaudes et trois froides) et un dé (1 à 6) ainsi que la main de mon opposant sont 5 cartes sur la table côte à côte face cachée. Si le dé de couleur tombe sur une face chaude (jaune, orange, rouge : qui aurait pu être pair versus impair) alors il cède la victoire d'emporter le château à l'autre joueur (mais ce, uniquement s'il n'est pas en danger évident de perdre la partie). Cela peut aussi être une bonne méthode pour savoir si mon opposant va continuer d'ajouter des cartes ou non. L'autre dé sert à déterminer quelle carte ajouter (plus à gauche est le plus petit chiffre, par exemple, quoique cela aurait pu être simplement d'en choisir une au hasard). Quand mon opposant peut ajouter une carte médium, je lui met au moment le plus favorablement opportun. Bref, je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous, mais cela a été très agréable de jouer ainsi pour moi. Et puisque je suis le plus souvent en solo normalement, je vais le sortir très souvent pour une petite partie rapide!