Tranquillité

24.99 $
Prix de détail suggéré: 24.99 $
Vous avez trouvé un meilleur prix?

Meilleur prix

Vous pouvez signaler les détails du prix et l'endroit où vous avez vu ce produit en remplissant les informations requises dans ce formulaire.

 $

(1 avis de clients)
Sélectionner la quantité :
Livraison gratuite partout au Québec pour les achats de 70 $ et plus!
Commandes traitées en 24h*
* Voir les modalités de transport
Spécifications
Age: 8 ans et +
Auteur: James Emmerson
Éditeur: Lucky Duck Games
Langue: Français
Mécanique: Cartes, Coopératif
Niveau: Débutant
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 1-5
Durée: 20 minutes

Description

Montez à bord du joli bateau Tranquillité et voguez vers le paradis. Faites toutefois attention, car dans une terre où le jour se fond avec la nuit, il est facile de perdre la notion du temps, et vous avez besoin de trouver une petite île comme foyer.

Tranquillité est un jeu de stratégie coopératif de 1 à 5 joueurs, qui conviendra à des joueurs de tout âge pour des parties de 15 à 20 minutes. Les joueurs devront collaborer pour remplir la mer d’îles et guider le bateau vers leur nouveau foyer avant qu’un joueur n’ait plus de cartes… Ces cartes doivent être placées de sorte que la grille monte en nombres croissants depuis en bas à gauche, jusqu’en haut à droite.

Cependant, ce ne sera pas si simple car, dans le monde de Tranquillité, la seule façon de jouer est en silence. Tous les joueurs gagnent s’ils arrivent à compléter la grille et qu’ils ont placé une carte de Départ et une carte d’Arrivée. Tous les joueurs perdent si l’un des joueurs ne peut plus jouer ou défausser de cartes.

Contenu: 80 cartes d’île (numérotées 1 à 80), 5 cartes de départ, 5 cartes d’arrivée, 20 cartes d’extension Mers agitées, 2 cartes de référence, 25 cartes de bordure, 1 règle du jeu.

Avis

(1)

Écrire un avis

Amélie Bigras
26 avril 2022
Un petit jeu assez épatant. C'est une expérience relaxante mais cela reste un casse-tête où nous pouvons très bien nous bloquer nous-mêmes la victoire en n'estimant pas très bien le placement des cartes ascendantes (1 à 80) par rapport aux cartes que nous devons défausser (écarts entre cartes adjacentes). Certes, ceux.lles qui ont une excellente mémoire seront favorisés ici, car il est un réel avantage de se souvenir quelles sont les cartes défaussées *en solo*, car en coop, impossible puisqu'elles sont jetées face cachées. C'est intéressant de vouloir savoir quel est le meilleur emplacement sur la table pour nos placements de cartes et de veiller à limiter les écarts autant que possible. Ce jeu paraît simple mais finalement, il demande une certaine maîtrise. Cela pourrait nous faire réfléchir au fait qu'une fois que nous avons compris la bonne stratégie gagnante du jeu, il deviendra ennuyant.. mais il offre de belles variantes avec des cartes supplémentaires à experimenter. Donc, comme la canard sur l'eau en apparence calme, les méninges sont stimulées sous l'eau comme les pattes nageant à toutes vitesses. Amusant!